Préparation des oraux

Préparation des oraux

Pourquoi se préparer aux oraux et entretiens ?

Point d’orgue en faveur d’une admission réussie

Aborder un oral avec confiance et aisance ne s’improvise pas mais se prépare avec rigueur et méthode. Que l’entretien arrive en clôture d’une procédure d’admission ou bien qu’il en soit le centre, qu’il soit destiné à évaluer votre motivation ou plutôt vos connaissances, mieux vous maîtriserez l’exercice, plus vos chances de faire la différence seront grandes. 

L’entretien oral est souvent une épreuve déterminante pour accéder à la formation ou au poste de votre choix. Très souvent source d’angoisse, elle requiert des compétences spécifiques, peu développées au cours de vos années de lycée, voire même après lorsque vous êtes étudiant. Au-delà de la maîtrise des sujets abordés, c’est votre capacité à communiquer, à argumenter et à transmettre une émotion qui sera évaluée. 

Notre expérience à votre service

Afin d’exceller lors de ce passage souvent obligé et pour ne pas laisser le stress vous envahir,  nous vous entraînons de manière très ciblée et personnalisée. En tant que jurys de différentes écoles et ayant travaillé au sein de cabinet de recrutement, nous maîtrisons parfaitement l’exercice.

Autant de gages de viser juste avec nous lors de votre préparation ! 

Nos axes de préparation

Maitriser l’oral pour ne pas le subir

Notre programme de préparation des oraux et entretiens est articulé autour de plusieurs axes de travail, l’objectif étant d’en maîtriser l’ensemble des paramètres :

Témoignages de clients